19 avril 2009

C'était le 18 avril

Retour sur une après-midi "vacances utiles" : les chantiers d'été

Ces « chantiers » sont destinés aux jeunes (adultes et mineurs) qui souhaitent mettre à profit leurs vacances d’été pour voyager, rencontrer des gens de toutes nationalités confondues, vivre une expérience nouvelle, faire du volontariat...
cliquez sur une image pour en voir une version agrandie

bouge2places4_10w

Le Club du Vieux Manoir propose plusieurs chantiers d’entretien, de maçonnerie, avec animation pédagogiques, culturelles et touristiques dans 16 communes de France.

bouge2places4_15w

Rempart et Co-travaux met en place des projets d’entretien de jardins d’inspiration médiévale, des initiations à la taille de pierre, une restauration de véhicules ferroviaires anciens.

Emmaüs propose des « chantiers solidaires », selon la philosophie de la communauté. Il s’agit de récupération de marchandises chez les particuliers, de recyclage de matières premières en France, en Italie, en Bosnie, etc.

bouge2places4_58w
Pas d'âge pour s'intéresser !

Concordia : le projet présenté est patrimonial, réhabiliter une chapelle ou un château du patrimoine français, restaurer, ou construire une école, un puits en Europe ou en Afrique.

Autant d’exemples offerts aux futurs vacanciers permettent de concilier tourisme responsable, apprentissage de techniques traditionnelles, de vie de groupe et de rencontre.

bouge2places4_33w

 

Posté par cij_Perigueux à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur C'était le 18 avril

Nouveau commentaire