28 juin 2011

BOUGE 2 PLAGE !

Dans le cadre  du festival Art & Eau
« Bouge 2 places » est devenu « Bouge 2 plage »

B2Pge-w371

Un espace de 200 m2 de sable (20 x 10 m = 100 m3 soit 120 tonnes de sable) a été étalé place du 8-mai-1945. Au bord de cette plage, une chaise de maitre nageur, une cabine de plage, des plantes méditerranéennes, des jet-skis et de la musique - voilà pour le décor.

B2Pge-w341La plupart du temps c'était « plage libre », les jeux étaient à disposition des volontaires, nous déployions les transats et les matelas pneumatiques, laissions un espace pour étendre des serviettes (personne n'est venu en maillot de bain).
Deux concours de tirs au panier de basket, de pétanque et de tir au but ont pu être organisés les après-midi de samedi et dimanche, dotés de lots offerts par Beauty success, Waïmea, Vinta-quatre et la mairie de Périgueux.

La fréquentation de la plage a été continue tout au long des journées (et au delà !), essentiellement par des enfants accompagnées de leurs parents ou grands-parents.

Les massages se sont tenus les vendredi et samedi en soirée et le dimanche en début d'après-midi. Ils ont attiré beaucoup ; les masseuses ont travaillé au delà du temps prévu pour ne pas décevoir les personnes qui attendaient.

Globalement, les usagers de la plage ont été satisfaits. L'ombrage et le côté farniente ont été appréciés. Les regrets sont sur la durée trop courte et l'absence de baignade.

B2Pge-w361

cliquez sur une image pour en voir une version agrandie, dans une nouvelle fenêtre

B2Pge-w81
Le geste auguste du lanceur de frisbee
Ici Arnaud Le Guay, maire-adjoint à la culture et l'animation

B2Pge-w191

B2Pge-w251
Un groupe attentif aux consignes de l'éducateur
Ici Laurent Cubertafon, du service des sports de la mairie de Périgueux

B2Pge-w431
Au soleil couchant

Posté par cij_Perigueux à 14:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur BOUGE 2 PLAGE !

Nouveau commentaire